Assurance voiture sans permis
Assurance voiture sans permis : généralités
Assurance voiture sans permis : tarifs et garanties
Parfois, nous ne voulons pas payer le même montant que tout le monde pour notre police d'assurance automobile. Nous voulons trouver une solution qui soit adaptée à notre situation et qui respecte votre budget. Dans ce cas, il est bon de savoir qu'il existe toujours d'autres options que l'assurance auto classiques. En effet, il existe certains assureurs qui proposent des tarifs spéciaux pour les voitures sans permis.
Chose à retenir : Le prix de votre contrat d'assurance auto dépend de votre historique de conduite et de la formule que vous choisissez (tiers, tous risques...). Pour bénéficier d'une meilleure offre et faire des économies, il est judicieux de comparer les prix et les offres de plusieurs assureurs avant de souscrire un contrat d'assurance auto.
Pourquoi comparer et souscrire avec ExpertAssur ?
Courtier agréé
ExpertAssur.net est enregistré comme courtier en assurances et financements avec le N° 14004791 auprès de l'ORIAS.
Faibles frais de courtage
Tarifs évolutifs
Conseils d'experts
Le meilleur prix
Rapidité
Assurance voiture sans permis : tarifs et garanties
Vous voulez pouvoir conduire votre voiture sans entrave et sans permis.
C'est possible, mais avec certaines restrictions.
Ces restrictions ne sont pas vraiment un obstacle pour les véhicules à deux places, les scooters et les motos. Il n'y a pas de restrictions pour les conducteurs âgés de 16 à 18 ans. Le titulaire d'un permis B1 peut les conduire librement s'il est accompagné d'un conducteur titulaire du BSR (Brevet de Sécurité Routière).
Mais si vous avez moins de 18 ans, sachez qu'il est interdit de conduire sans être accompagné.
Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez conduire seul dans les véhicules de la catégorie B1 (motos, scooters et voitures). Mais attention : il est nécessaire que le véhicule ne comporte que deux places assises ! S'il y a plus de deux sièges, cette utilisation du véhicule est interdite, même s'il n'y a pas de passagers à bord. Et il est interdit de changer le nombre de sièges pour profiter de cette exception ! Si un juge découvre ce type d'amélioration illégale dans votre voiture, il peut vous retirer votre permis de conduire pour toujours ! Il s'agit d'une décision extrêmement rare.