Assurance scooter 125 cc
Souscrire une assurance scooter 125 : qui est concerné
Selon les règles du code de la route, tous les véhicules à moteur doivent être assurés s'ils veulent circuler sur la voie publique. Par conséquent, il est obligatoire de souscrire une police d'assurance pour les motos de 125 cm3, car elles sont considérées comme des véhicules terrestres à moteur.
En général, c'est le propriétaire du scooter qui est censé le faire assurer. Cependant, dans certains cas, même ceux qui ne possèdent pas de scooter 125 peuvent le faire assurer. Cela s'applique généralement si le véhicule a été hérité par un mineur de moins de 18 ans, auquel cas ses parents ou son tuteur légal doivent souscrire une police d'assurance à son nom.
Tous les véhicules terrestres à moteur, y compris un scooter de 125 cm3, doivent avoir une assurance qui couvre la responsabilité civile du propriétaire, du passager et du conducteur du véhicule. Populairement connu sous le nom d'assurance au tiers, ce type de couverture paie pour tout dommage physique ou matériel que le scooter pourrait causer à quelqu'un d'autre (par exemple, en heurtant une personne à pied ou un véhicule à l'arrêt). Néanmoins, elle ne prend pas en charge les dommages physiques ou matériels que le conducteur pourrait subir en cas d'accident dont il serait responsable. Pour les couvrir, il est généralement nécessaire de souscrire une police plus complète (telle qu'une police intermédiaire ou tous risques) ou des garanties spécifiques (telles que la protection contre les accidents, les dommages ou la protection du conducteur).
Pourquoi comparer et souscrire avec ExpertAssur ?
Courtier agréé
ExpertAssur.net est enregistré comme courtier en assurances et financements avec le N° 14004791 auprès de l'ORIAS.
Faibles frais de courtage
Tarifs évolutifs
Conseils d'experts
Le meilleur prix
Rapidité
Comment trouver la meilleure assurance scooter 125 ?
Malgré le fait qu'ils puissent être assez intrigants, les comparateurs d'assurance pour scooter 125 ne comprennent pas toujours toutes les offres existantes. Pour obtenir la meilleure assurance pour un scooter 125, il faut étudier les contrats en détail, notamment en ce qui concerne les caractéristiques particulières.
- La formule (au tiers, médiane ou tous risques).
- Les risques couverts (vol, dommage, incendie, etc.).
- Les modalités d’indemnisation (montant, franchise, exclusion de garanties, etc.).
- Les services additionnels (aide juridique, assistance panne 0 kilomètre, etc.).
- Les éléments tarifaires (montant des cotisations, application éventuelle d’une surprime, avantages offerts en l’absence d’accidents responsables, etc.).
Sur Expertassur.net, vous avez la possibilité d'analyser et de comparer trois formules d'assurance différentes pour votre scooter 125 : Économique, Étendue et Protectrice. Tous les plans sont détaillés et vous donnent un aperçu de la couverture offerte par chaque plan, ce qui vous permet de sélectionner le plan d'assurance qui correspond le mieux à vos besoins.